vendredi 6 avril 2012

Quand l'homme remplace l'appareil photo

Après le concept  Framer  un nouveau concept  est mis en place : un APN virtuel qui transforme nos doigts  en appareil photo.
Bienvenue à : UBI !





C'est un appareil photo sophistiqué et compact qui se fixe sur l’index de l’utilisateur. Comme il est ne possède pas d’écran, le photographe doit utiliser ses doigts pour cadrer l’écran. On forme un cadre avec les pouces et l’index et grâce à des capteurs,  on obtient ce que l’on souhaite photographier en appuyant sur le bouton. Il est surtout intéressant si l'on photographie un paysage.



C’est encore un prototype  qui doit par la suite être relié à un ordinateur développé par l’Institute of Advanced Media Arts and Sciences, au Japon.

Patientez encore un peu et ce petit jouet sera à vous!




lundi 2 avril 2012

Les meilleurs poissons d'avril high tech




Comme chaque année, le 1er avril a été l’occasion pour les marques du monde high-tech de diffuser toutes sortes de fausses annonces et canulars.
Le site de vente de matériel informatique en ligne LDLC a donc présenté son concept de
Bunker, dans lequel il sera possible de passer la fin du monde de décembre 2012 à l’abri. Il est évidemment livré avec ses serveurs donnant accès au Cloud, afin de ne pas perdre ses données lors de l’apocalypse.

De son côté, Adblock, le service de blocage de publicités en ligne, a décidé de surfer sur la mode des chats. Ainsi, alors que chaque publicité était normalement supprimée d’une page, le service a préféré remplacer ces dernières par des photos de chats, qui ont alors parsemé les pages Web des utilisateurs de l’extension pour Google Chrome et Firefox.

Air France a annoncé sur son compte Twitter une « première mondiale » : la possibilité de voter aux élections présidentielles depuis son siège, dans l’avion. Les 22 avril et 6 mai prochains seront les dates des premier et deuxième tours des élections présidentielles françaises. Pour l’occasion, Air France a annoncé que ceux qui seront en plein vol durant ces élections et qui n’auraient pas demandé de procuration pourront voter en vol, grâce au vote électronique. Une réalité dans quelques années ?

L’affaire MégaUpload a ressurgi ce weekend, alors que l’annonce d’un nouveau lancement du site est apparue dans les colonnes du quotidien belge LeSoir. Le journal a en effet annoncé que celui-ci ne serait relancé qu’en Belgique, après que Kim DotCom ait trouvé un accord avec les autorités américaines.

Sources : Générations Nt