vendredi 27 janvier 2012

Qui n'a jamais rêvé de faire taire ses enfants à l'arrière de son véhicule


Général motors l'a fait pour vous !

Les fenêtre de vos voitures seront prochainement doté d’un écran tactile transparent capable de superposer des objets numériques à la réalité.
Enfin vos enfants vont apprécier  les voyages interminables en voitures grâce à ce nouveau moyen de divertissement.
Les ingénieurs du constructeur automobile Général Motors ont lancé un défi aux étudiants du Future LAB de l'académie israélienne d'Art et de Design de Bezalel : conceptualiser de nouveaux moyens high-tech pour aider les passagers arrières.


Le projet WOO, pour " WINDOWS of Opportunity ", est issu d'une étude qui montre que les passagers d'une voiture se sentent souvent isolés de leur environnement. General Motors a donc demandé aux étudiants de Bezabel de transformer les vitres des voitures en affichage interactifs capables de stimuler la curiosité des passagers, de fournir un divertissement, d'apporter des valeurs éducatives et de leur permettre d'entretenir un lien social plus étroit avec l'environnement exterieur du véhicule. En bref, une technologie d'interfaces homme-machine spécialement conçue pour les passagers. 


A l'heure actuelle, cet écran tactile inclut 4 applications dénommées Otto, Foofu, Spindow et Pond.  Même si ces noms semblent venus d'ailleurs, ils regroupent chacun une fonction bien particulière.
La première application englobe un personnage interactif qui donne des informations sur l'environnement traversé. La seconde permet de dessiner sur la vitre. La troisième permet d'afficher un fond d'un autre utilisateur du même système dans le monde. Enfin, la dernière offre un réseau social afin d'échanger des données avec d'autres véhicules.


Plus d'excuse désormais vos yeux ne quitteront plus la route!


Sources : Voiture du futur

1 commentaire:

angélique a dit…

Bonne continuation pour le blog.