mercredi 8 février 2012

Las Vegas nous ouvre ses portes !

Pour cette édition 2012 le salon CES (consumer electronics show) de  las Vegas consacré à l’innovation technologique et électronique nous fait découvrir ses dernières trouvailles  en terme de NOUVEAUX et FUTURS produits.
C’est lors de ce salon que nous avons découvert « la montre connecté ».
Nous sommes dans une nouvelle ère ou la technologie envahit notre quotidien :  écran tactile, ibook, écran 3D, Kinect … mais l’appareil avec lequel nous avons tous un rapport fusionnel reste  notre ami le Smartphone ! Dans notre sac, dans la poche, sous l’oreiller ou sur le bureau il nous suit au quotidien.  Le problème  est que dans certaine situation nous ne pouvons l’avoir à nos cotés de peur qu’il sonne , qu'il vibre en réunion, ou lors d’entretien… 

COMMENT FAIRE POUR RESTER CONNECTER TOUT LE TEMPS ?

Et bien certaines entreprises y ont répondu en lançant sur le marché une montre androïd ! Celle-ci est bien plus qu’une montre car elle est compatible avec nos Smartphones et nous permet par un système Bluetooth d’avoir accès à nos photos, vidéos, lire nos sms, voir nos appels et tout cela sans avoir notre portable à la main. Différentes marques proposent cette montre notamment le partenariat entre Fossil et Sony Ericsson qui propose la LiveView à 149 dollars. Seul point négatif la LiveView est compatible uniquement avec un portable Sony Ericsson ce qui réduit considérablement leur cible puisque la plus part d’entre nous possédons un Smartphone.
                                            
Mais I’m Spa a vu l’erreur de Sony Ericsson et en a tiré un avantage  concurrentiel majeur celui de faire une montre compatible avec tous les Smartphones  tel que IOS,  Windows Phone, BlackBerry…
De plus la I’m Watch de chez I’m Spa est personnalisable au niveau des matières de bracelets allant de la silicone au diamant il y en a vraiment pour tous les goûts ! Cette beauté italienne oscille entre 250 et 15000 euros.

Le but : « Rester connecté à n’importe qu’elle heure du jour et de la nuit »

Aucun commentaire: