vendredi 17 février 2012

Smart Electric

Depuis 3 ans déjà, les véhicules Electric prennent de l’ampleur mais rare sont ce qui les essayent . Lors de la journée organisée par l'observatoire du véhicule d'entreprise plusieurs modèles étaient présent : la Citroën C0, la Mini E, la smart ed, la Mia Electric, la Renault Kangoo ZE, La Nissan Leaf et d’autres modèles à 2 roues électriques (Yamaha eco3, scooter électrique,VAE...).


La Smart Electric Drive s’adapte réellement aux contraintes du monde urbain. Ce modèle version Electric Drive se montre beaucoup plus agile et vive avec son moteur électrique par rapport aux versions Essence et Diesel. Cette version électrique possède une transmission continue à un seul rapport donc on évite les à-coups, les ruptures de couple et surtout une douceur inégalable et bien sur on évite le BRUIT qui est inexistant.
En adaptant le potentiel de l'auto, le pack batterie Li-ion de 16,5 kWh sera capable de propulser cette petite auto sur une distance d'au moins 120 km ! A condition bien sûr, de ne pas jouer à Schumacher aux feux rouges ou de rouler à la vitesse maxi ! Cette smart aura encore une place de choix en complément des transports collectifs et du vélo, cette version Electric drive pourrait constituer une alternative de choix pour bon nombre d'automobilistes. Pour une version été la smart sera disponible avec mètre carré de panneau solaire photovoltaïque sur le toit cela permettra en plus d’augmenter son autonomie de 10%.
La smart Electric drive montre bien que la mobilité durable n'est plus un problème technique mais bien une question de volonté ! Certes cela a un coût il faut compter 30 000 euros pour cette version.
      « Il est tant de conjuguer l’automobile au futur »

1 commentaire:

I take 2.0 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.