jeudi 15 mars 2012

L'avion de demain, sureprenant, fascinant et tellement i take

Partir à New York avec une impression de toucher les étoiles, voyager à l’autre bout du monde en aussi peu de temps qu’il vous faut pour aller chez le boulanger. C’est ce que nous proposent aujourd’hui Airbus et EADS avec leur projet d’avion du futur. Présenté le mois dernier au salon international de l’aéronautique du Bourget, le projet d’avion du futur pourrait être mis en service dés 2050 avec pour optique de rallier Paris-Tokyo en moins de deux heures du jamais vu dans la technologie aéronautique.

Vue panoramique à bord du futur Airbus du futur./photo Airbus sas 

Ce petit bijoux de la technologie a ainsi était imaginé dans les moindres détails. Un toit en verre, des panneaux solaires pour la production d’électricité amélioreraient l’aérodynamisme de l’avion lui permettant de battre des records.

Mais ce nouveau design permettrait aussi d’offrir une vue panoramique sur le monde à ces passagers. De jour comme de nuit car aussi incroyable que sa puisse être la paroi vitrée s’adaptera aux conditions de luminosité de l’extérieur grâce à une membrane intelligente. Plus encore, celle-ci s’adaptera au soleil et donnera des informations aux passagers tout au long de leur voyage. Au moment de survoler un point d’intérêt, le toit en verre affichera des hologrammes pour expliquer les données géographiques.
Les sièges seront quant à eux dotés d’une intelligence, ils épouseront parfaitement la morphologie du passager, seront autonettoyant et sauront se réparer de manière autonome. Plus encore, d’après Airbus ceux-ci pourront même nous proposer des séances d’aromathérapie ou d’acuponcture.



Encore plus étonnant pour un avion d’une telle qualité, la suppression des classes économiques et affaires annoncé par Airbus. L’avion sera séparé en deux certes, mais à l’avant on pourra retrouver un espace dédié au repos et à l’arrière un espace consacrée à l’interactivité. Au sein de l’avion du futur, il sera aussi possible de faire son shopping ou encore de faire une partie de golf.

En 2050, c’est donc un voyage aussi surprenant que fascinant qui nous attend à la découverte de l’avion de demain.

Un voyage vers l’infini et au-delà.

Source : Le parisien

Aucun commentaire: