jeudi 23 février 2012

La guerre des abonnements téléphoniques est lancée


Créée le 18 février 1999, la société Free, filiale du groupe ILIAD a su en quelques années s'imposer et devenir en très peu de temps incontournable sur le marché du web. Aujourd'hui Free représente à lui seul des milliers d'abonnement internet. 
Free est notamment l'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet se plaçant à la quatrième place en nombre d'abonnement haut débit en mai 2010. Et ces chiffres ne devraient que s'accroitre de jour en jour suite au lancement de leur forfait pour la téléphonie mobile. Forfait révolutionnaire qui a fais trembler le marché des forfaits téléphoniques en France. Lancé en fanfaronnade en janvier dernier, Free Mobile a très rapidement su séduire les consommateurs.




En effet, chez la concurrence tel que Orange, on enregistre déjà une perte de 201 000 abonnés au 15 février par rapport au 31 février. Free Mobile contraint aujourd'hui ses concurrent à revoir toute leur stratégie marketing mais aussi et surtout leur stratégie commerciale en terme d'abonnement.

Seul ombre au tableau du côté des abonnements Free Mobile, puisqu'à peine disponible les abonnés Free rencontre des problèmes et ceux rien qu'à l'allumage de leur smartphones possiblement lié à un dysfonctionnement de leur carte SIM nouvelle génération. En effet, le géant Free, commercialise deux types de carte SIM, une dite d'ancienne génération qui selon de nombreux témoignages ne poserais aucun problème et une nouvelle carte dit de nouvelle génération autrement baptisée UICC (Universal Integrated Circuit Card) qui serait pour sa part à l'origine de la polémique. 



Le problème : une meilleure performance en terme de stockage contre un bug au niveau de l'alimentation électrique. Cependant, Free assure que toutes ces puces rencontrant un dysfonctionnement seront échangées sur simple demande auprès du service client.
On notera à la décharge de Free que les forfaits et puces SIM proposées par Free Mobile sont des jeunes premiers dans cette jungle technologique où la bataille fait rage. 

Alors notre avis, laissons du temps à Free Mobile de s'installer sur le marché de la téléphonie et de se perfectionner. Et puis, un forfait tout illimité à seulement 20€ qui dit mieux ? SFR, Orange, NRJ mobile ?

Vous avez Free, vous avez tout compris.  

Sources :  Le monde du numérique

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas mal cet article !

Bonne continuation à vous !