mardi 28 février 2012

Pour ou contre le drone journaliste


Durant le CES 2012, un drone nouvelle génération a été découvert directement relié à un Smartphone  ou à une tablette. Celui –ci possède une caméra intégrée de 1280x720 pixels.
Il permet de nous retransmettre en direct ce que survol ce petit animal à quatre patte dans les airs. Une mise à jour est disponible grâce à l’application AR.freeFlight ce qui permet de partager ses vols avec la communauté, cette application est disponible chez App Store et l’Android Market.

Cette version gagne en stabilité et fonctionne avec une batterie rechargeable. Nous ne connaissons pas encore son prix de vente mais sa précédente version a été mise en vente à 299 euros.




Une nouvelle question se pose : le drone peut-il être utilisé comme un outil multimédia utilisable par les journalistes ?

ABC News y réfléchit sérieusement pour des reportages photos ou vidéo. Il nous permettra d’accéder à des zones du monde en conflits, à des régions touché par un séisme… ce serait une nouvelle façon de recevoir l’information en direct.
L’université de Nebraska enthousiaste par cette nouvelle méthode d’informer lui a dédié un laboratoire de recherche exclusif !


Cette nouvelle vision vient d’un amateur polonais qui pendant une manifestation a fait volé son drone et a su dénoncer la violence des policiers à Varsovie.

Mais attention, cela pose en réalité un problème d’éthique et de sécurité. Par exemple aux États-Unis cet engin n’est pas autorisé : « pas d’objet volants à plus de 400 pieds, rien hors de la vue, rien à proximité des personnes, et aucun vol à visée commerciale » précise un professeur de ABC News.
En France les paparazzis se sont déjà emparés de ce petit outil pour saisir des clichés encore plus exclusifs et donc beaucoup plus chers !


Alors que doit-on penser de ce drone journaliste ?
 



Sources : http://www.bigbrowser.blog.lrmonde.fr 
http://www.abcnews.go.com
http://www;market.android.com

Et si les billets et les pièces de monnaie vivaient leurs dernières heures ?

Billets, pièces, et chèques vont-ils bientôt trôner dans les vitrines des musées ? Très bientôt, les puces intégrées, les nouvelles applications mobiles et un simple numéro de téléphone permettront en effet de payer ses emplettes aussi bien chez le commerçant que sur internet. En annonçant leur alliance cette semaine, les acteurs du paiement Ingenico et PayPal, le précurseur, entendent donner le tempo de cette révolution. Il faut dire que ces alternatives aux espèces sonnantes et trébuchantes pourraient rapidement rapporter gros. Selon plusieurs études, 13,5 milliards d’euros devraient être dépensés sur internet via les nouveaux moyens de paiement en France.

Google avait  présenté l'été dernier sa nouvelle application pour les Smartphones, baptisée Google Wallet. Elle permet aux utilisateurs de payer leurs achats avec leur téléphone portable grâce à un terminal spécialement adapté.              
La technologie ne cessera jamais de nous surprendre. C'est une application pour les Smartphones, destinée à transformer l’appareil en portefeuille. Il suffit d’approcher son téléphone portable d’un terminal spécialement adapté, pour pouvoir payer ses achats.
Ce service sera d’abord lancé cet été à New York et à San Francisco, puis dans le reste du monde les mois suivants. Pour profiter de cette application, un Smartphone Android équipé d’une puce NFC (Near Field Communication, ou communication en champ proche) est nécessaire : le Nexus S est le seul sur le marché pour l’instant. Ce système est totalement sécurisé, selon le géant de l’informatique. Lors de la transaction, les données sont protégées par le système Mastercard et l’application est cadenassée par un code PIN.

L'opérateur Orange a des discussions avec Google, avec lequel il a déjà noué un certain nombre de partenariats. Il devrait bientôt avoir des terminaux NFC sous Android en France.
À Nice, environ 3 000 abonnés utilisent d'ores et déjà leur téléphone mobile pour payer leur tramway, leur parking, leur journal etc. Neuf autres villes, dont Paris, vont suivre cette année.

Donc, encore un peu de patience !


Sources : Europe1



jeudi 23 février 2012

La guerre des abonnements téléphoniques est lancée


Créée le 18 février 1999, la société Free, filiale du groupe ILIAD a su en quelques années s'imposer et devenir en très peu de temps incontournable sur le marché du web. Aujourd'hui Free représente à lui seul des milliers d'abonnement internet. 
Free est notamment l'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet se plaçant à la quatrième place en nombre d'abonnement haut débit en mai 2010. Et ces chiffres ne devraient que s'accroitre de jour en jour suite au lancement de leur forfait pour la téléphonie mobile. Forfait révolutionnaire qui a fais trembler le marché des forfaits téléphoniques en France. Lancé en fanfaronnade en janvier dernier, Free Mobile a très rapidement su séduire les consommateurs.




En effet, chez la concurrence tel que Orange, on enregistre déjà une perte de 201 000 abonnés au 15 février par rapport au 31 février. Free Mobile contraint aujourd'hui ses concurrent à revoir toute leur stratégie marketing mais aussi et surtout leur stratégie commerciale en terme d'abonnement.

Seul ombre au tableau du côté des abonnements Free Mobile, puisqu'à peine disponible les abonnés Free rencontre des problèmes et ceux rien qu'à l'allumage de leur smartphones possiblement lié à un dysfonctionnement de leur carte SIM nouvelle génération. En effet, le géant Free, commercialise deux types de carte SIM, une dite d'ancienne génération qui selon de nombreux témoignages ne poserais aucun problème et une nouvelle carte dit de nouvelle génération autrement baptisée UICC (Universal Integrated Circuit Card) qui serait pour sa part à l'origine de la polémique. 



Le problème : une meilleure performance en terme de stockage contre un bug au niveau de l'alimentation électrique. Cependant, Free assure que toutes ces puces rencontrant un dysfonctionnement seront échangées sur simple demande auprès du service client.
On notera à la décharge de Free que les forfaits et puces SIM proposées par Free Mobile sont des jeunes premiers dans cette jungle technologique où la bataille fait rage. 

Alors notre avis, laissons du temps à Free Mobile de s'installer sur le marché de la téléphonie et de se perfectionner. Et puis, un forfait tout illimité à seulement 20€ qui dit mieux ? SFR, Orange, NRJ mobile ?

Vous avez Free, vous avez tout compris.  

Sources :  Le monde du numérique

lundi 20 février 2012

Smart TV

Le meilleur de la télévision et d’Internet sur un même écran








Nous sommes à la veille d'une véritable révolution télévisuelle.
Vous avez peut-être entendu parler de smart TV. L'idée est de rassembler sur un seul écran différents contenus et d'apporter à votre écran de télévision une touche d'interactivité. Grâce à la puce Intel Atom intégrée dans les TV ou périphériques, votre écran de télévision devient intelligent !


Smart TV, c'est quoi?

Smart TV, c'est une experience télévisuelle. On amène dans votre salon, via votre écran de télévision, une offre de divertissement inédite : des programmes TV, des contenus web, vos propres fichiers multimédia... Et tous interagissent avec intelligence.

Elle sera dotée de la reconnaissance faciale, vocale et de la détection de mouvement.
Au lieu de chercher désespérément la téélcommande, les téléspectateurs pourront se contenter de damnder à la télé " d'augmenter le volume " ou de " s'éteindre " .

On passe ainsi d'u outil " passif " à un média connecté interactif et social. Smart TV entraine de novueaux usages mélant télévision et Internet. Grâce à son interface aussi simple d'utilisation que rapide, regarder ses programmes et ses contenus préférés tout en accédant à des application et sites web devient désormais possible avec les Smart TV : commenter les évènements sportifs avec ses amis et communautés, bénéficier des informations sur les lieux, les produits ou les personnalités dont parle l'émission, acheter les produits ou les personnalités dont parle l'émission, acheter les produits ou la musique mis en avant dans une émission ou une publicité, lancer des jeux vidéos, vidéos à la demande...
Le fabricant sud-coréen a dévoilé aujourd'hui la nouvelle gamme ES8000, des Smart TV Edge LED 3D équipées de la reconnaissance vocale (30 langues) et de la fonction de contrôle par gestes grâce à la capture de mouvements "à la Kinect".












Sources : www.ecrans.fr


vendredi 17 février 2012

Smart Electric

Depuis 3 ans déjà, les véhicules Electric prennent de l’ampleur mais rare sont ce qui les essayent . Lors de la journée organisée par l'observatoire du véhicule d'entreprise plusieurs modèles étaient présent : la Citroën C0, la Mini E, la smart ed, la Mia Electric, la Renault Kangoo ZE, La Nissan Leaf et d’autres modèles à 2 roues électriques (Yamaha eco3, scooter électrique,VAE...).


La Smart Electric Drive s’adapte réellement aux contraintes du monde urbain. Ce modèle version Electric Drive se montre beaucoup plus agile et vive avec son moteur électrique par rapport aux versions Essence et Diesel. Cette version électrique possède une transmission continue à un seul rapport donc on évite les à-coups, les ruptures de couple et surtout une douceur inégalable et bien sur on évite le BRUIT qui est inexistant.
En adaptant le potentiel de l'auto, le pack batterie Li-ion de 16,5 kWh sera capable de propulser cette petite auto sur une distance d'au moins 120 km ! A condition bien sûr, de ne pas jouer à Schumacher aux feux rouges ou de rouler à la vitesse maxi ! Cette smart aura encore une place de choix en complément des transports collectifs et du vélo, cette version Electric drive pourrait constituer une alternative de choix pour bon nombre d'automobilistes. Pour une version été la smart sera disponible avec mètre carré de panneau solaire photovoltaïque sur le toit cela permettra en plus d’augmenter son autonomie de 10%.
La smart Electric drive montre bien que la mobilité durable n'est plus un problème technique mais bien une question de volonté ! Certes cela a un coût il faut compter 30 000 euros pour cette version.
      « Il est tant de conjuguer l’automobile au futur »

lundi 13 février 2012

Le Wifi pour les appareils éléctroménagers

Malheur ! Vous avez oublié d’éteindre le four avant de partir ! Deux manipulations à partir de votre téléphone portable et la quiche est sauvée. C’est ce que l’on appelle la domotique. Un rêve qui va devenir réalité. 

Texas Instruments propose une puce Wi-Fi minuscule baptisée SimpleLink CC3000. Bon marché et simple à installer, elle s’intègre aux appareils électroménagers. Les voilà capables de se connecter au réseau domestique et d’envoyer des informations ou des alertes sur un smartphone, via Internet ou par SMS.

Aujourd’hui, Texas Instruments se lance dans ce secteur en proposant une puce Wi-Fi spéciale adaptable à n’importe quel appareil ménager. Ainsi, un frigo peut réclamer les ingrédients qui pourraient manquer ou qui risquent la péremption. Cette puce magique porte l’appellation de SimpleLink CC3000. Avantages : elle est bon marché, consomme très peu d’énergie et peut s’intégrer facilement à n’importe quel appareil électroménager (aspirateur, téléviseur, réfrigérateur, imprimante, compteurs électriques…). Équipé de cette puce, chaque appareil pourrait alors partager ses données avec les autres. Surtout, reliée via le réseau domestique à Internet, elle peut envoyer des informations à l’utilisateur sur son smartphone.

Même si cette puce magique ne va pas équiper l’ensemble de l’électroménager dans les prochains mois, elle pourrait effectivement séduire les constructeurs. Il faut dire qu’elle présente plusieurs atouts. Elle ne nécessite pas de système d’exploitation, ni de réglages pour sa mise en place. Elle est totalement autonome et fonctionnelle immédiatement.


La SimpleLink CC3000 est déjà au point et dès aujourd’hui, Texas Instruments commercialise un kit de test avec les instructions pour le développement au prix de 199 dollars (150 euros). Évidemment, ce tarif rédhibitoire pour un particulier n’est certainement pas celui qui sera appliqué lorsqu’un constructeur souhaitera déployer la puce sur l'ensemble de ses produits.

jeudi 9 février 2012

Génération Apple

C'est en quelque année seulement que Steve Jobs a su révolutionner le monde de la haute technologie.
Toujours plus fin, toujours plus puissant, Apple a très vite su se démarquer de ses concurrents en poussant toujours plus loin ses performances.
Malgré quelques tentatives ratées comme le lancement de sa célèbre et spectaculaire tablette Ipad en 1993 ( appelé à l'époque Le Newton), Apple a toujours su rebondir.




Fichier:Apple Newton-IMG 0454-cropped.jpg

Aujourd'hui connu comme le numéro 1 mondial de la technologie, Apple a notamment était le précurseur de toute une génération.

Focus sur l'invention de la génération Y signée Jobs: l'Iphone.

Lancé le 9 janvier 2007, le tout premier Iphone fut à l'origine du lancement des smartphones sur le marché de la téléphonie. Petit, puissant et fin l'Iphone EDGE couramment appelé l'Iphone était doté à l'origine de 4, 8 et 16 Go puis a très vite évolué.


Le 14 octobre 2011, le dernier poulain de l'écurie Apple est né: l'Iphone 4S.
Aujourd'hui l'Iphone 4S est notamment doté de 16, 32 et 64 Go, d'un appareil photo 8Mpx avec Flash (LED) et d'une vidéo conférence. En somme, l'Iphone 4S saura satisfaire tous les mordus de technologies et encore plus, tous les mordus de téléphonie accrocs aux applications en tout genre et ultra-modernisme.




Et le succès de l'Iphone n'est pas du qu'à sa performance technologique mais aussi et surtout grâce à l'omniprésence d'Apple sur le marché de la haute technologie.
En effet, qui peut dire à l'heure d'aujourd'hui qu'il n'a jamais vu une conférence de présentation d'Apple par Steve Jobs ? Vous, nous ? En tout cas, une chose est sure personne qui n'ai accès aux médias.


Enfin, après avoir vu cette conférence, et était éclaboussé par le charisme de Steve Jobs, on comprend très vite l'impact que celui-ci a pu avoir sur le lancement d'Apple et sa position de leader incontesté sur le marché actuel de la technologie.

Sources :